Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rencontreshalieutiques.over-blog.com
Rencontreshalieutiques.over-blog.com
Menu
Plomb pallette et drop shot: des armes d’automne!!!!

Plomb pallette et drop shot: des armes d’automne!!!!

J’aime cette saison car fin mycologue elle m’offre mes premiers paniers de cèpes !

Mais côté pêche je sais que septembre et octobre offre de belles pêches car les poissons peuvent sur des belles journées se mettrent frénétiquement en chasse pour faire leur gras pour l’hiver.

Je décide donc d’aller faire une tour en seine et sur un plan d’eau local. Compte-tenu que la luminosité est excellente je décide d’attaquer au plomb palette.

Plomb pallette et drop shot: des armes d’automne!!!!

Une canne de puissance 5-20g équipé d’un moulinet 2500 chargé d’une tresse de 10/100.

1,5m de fluorocarbone en 25/100 sur lequel je monte mon plomb palette de 12 g, j’enfile ensuite une perle phosphorescente une bout de gaine rouge de 2,5cm, un octopus de 2cm vient compléter l’armement qui est finalisé par un hameçon triple rougeN°6.

Rapidement je capture le long d’un mur des perchettes de 15cm mais rien de transcendant.

Je décide de passer en drop shot, 1m de fluorocarbone de 25/100 équipé à 50cm d’un hameçon drop n°2 sur lequel je fixe une leurre berkley 7cm flottant, le lestage est assuré par une chevrotinne de 12g fixé sur une agrafe.

Je capture deux perches plus belles 20cm environ puis plus une touche

Plomb pallette et drop shot: des armes d’automne!!!!

Je décide alors de changer de poste et de repartir sur le plomb palette et là pendant une heure cela va être une folie.

La taille des perches capturées monte peu à peu!!!
La taille des perches capturées monte peu à peu!!!
La taille des perches capturées monte peu à peu!!!

La taille des perches capturées monte peu à peu!!!

Sur chaque poste j’enregistre des attaques, je capture en moins d’une heure 13 poissons donc 4 de plus de 30cm et un poisson de près de 40cm

Des robes superbes pour ces perches normande
Des robes superbes pour ces perches normande

Des robes superbes pour ces perches normande

Les habitantes d'une vieille péniche échouée!!!!!
Les habitantes d'une vieille péniche échouée!!!!!

Les habitantes d'une vieille péniche échouée!!!!!

Les petites perches faisaient aujourdh'ui preuve d'une voracité incroyable!!!!
Les petites perches faisaient aujourdh'ui preuve d'une voracité incroyable!!!!

Les petites perches faisaient aujourdh'ui preuve d'une voracité incroyable!!!!

Et pourtant ce lac peut être un vrai désert par moment et ne recèle pas d’une densité impressionnante mais là tout est dehors !!!!

Je décrocherai même un poisson de près de 50cm, c’est certainement la magie de l’automne !!!!