Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rencontreshalieutiques.over-blog.com
Rencontreshalieutiques.over-blog.com
Menu
Pêche aux écrevisses entre amis!!

Pêche aux écrevisses entre amis!!

le départ pour l'étang

le départ pour l'étang

En milieu rural tout est prétexte à un moment convivial…

Dans notre petit village on peut rapidement organiser ces moments festifs.

Sur une idée d’Olivier et Chris lors de la fête des voisins, on se retrouva à une bonne vingtaine à organiser un pique-nique gargantuesque au bord de l’étang communal pour « pêcher les écrevisses à la mode normande ».

Au cours de cette soirée j’aller prendre une belle leçon de pêche.

Installés autour d’un bel apéro, j’avais d’une manière présomptueuse installée mes trois balances…

J’espérer montrer à mes fidèles amis que malgré leurs railleries j’arriverai à capturer de belles écrevisses américaines.

Les événements vont me donner tort…

Une belle ambiance!!!!!!Une belle ambiance!!!!!!
Une belle ambiance!!!!!!
Une belle ambiance!!!!!!Une belle ambiance!!!!!!

Une belle ambiance!!!!!!

Au rythme des guitares et des bières disparaissant plus vite que les nuages je désespérai. L’alcool aidant je profite du moment présent ou partages et souvenirs se gravent dans ma mémoire.

Au fil de la soirée, on profite de ces moments rares où le temps s’arrête au profit du bonheur. Romain à la nuit tombante se mît en chasse avec la «harde » de filles lui servant d’assistantes. Rapidement les premières victimes furent capturées à la main sous les feux de la rampe. La sélection était drastique, la taille minimum de capture était impressionnante.

Pêche aux écrevisses entre amis!!Pêche aux écrevisses entre amis!!
Pêche aux écrevisses entre amis!!

La soirée passant, la température chute et les zicos nous rejoignent pour sublimer la « cueillette ». Olivier et Chris se jettent à l’eau pour capturer les belles rouges.

Le seau se remplit et Ninon veille au grain pour préserver les mini « maurices ».

Quelle soirée après la dégustation de crêpes, Rico nous rejoint pour tenter de capturer sa première écrevisse. Maladroit et intimidé il sacrifia ses converse neuves pour tenter sa chance au rythme des Rico, Rico…

Après 45mn d’entêtement le succès arriva sous les yeux de sa premières Fan, sa fille Marie yes.

Pêche aux écrevisses entre amis!!

Nous pouvons enfin lever le camp à plus de minuit pour aller coucher nos tribus respectives. Après une remontée épique de l’étang, pour certaine en brouette, nous retrouvons nos foyers pour un repos bien mérité, en nous promettant de remettre cela dès que possible.

Les vingt victimes passeront la nuit aux frais avant de prendre leur dernier bain… Il nous reste juste à remercier nos gentils organisateurs pour ce moment unique.

Merci à Chris, Mumu, Jeannette, les cocos ricos, Chrichri, Olivier, Val et toute la tribu pour ces souvenirs naissants qui nous comblent de bonheur.